INSCRIVEZ-VOUS À LA CONFÉRENCE SPÉCIALE 3e CHOC PÉTROLIER

18 09 2025
Partager l'article

Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
 
J’ai 2 informations très importantes à vous communiquer.
 
J’ai notamment reçu une confirmation inattendue que le pétrole est l’investissement le plus stratégique et le plus prometteur pour les 3 prochaines années.
 
Mais tout d’abord : je n’en reviens toujours pas, non seulement vous avez été 988 à suivre la conférence spéciale 3e CHOC PÉTROLIER mardi… mais depuis ma boîte de messagerie ne désemplit pas.
 
Face à la demande j’organise une seconde conférence spéciale CHOC PÉTROLIER à nouveau EN DIRECT et à nouveau avec l’investisseur et stratégiste Guillaume Mayot, demain soir, vendredi 18 septembre à 20h.
 
Comme pour la première session, les places sont limitées et partent vite, aussi inscrivez-vous sans attendre en suivant ce lien : https://event.webinarjam.com/register/30/v1xgmfvg
 
Mais venons-en à la seconde information : hier, l’Agence Internationale de l’Énergie, agence de l’OCDE créée à la suite du premier choc pétrolier et qui siège à Paris a reconnu une erreur monumentale.
 
Cela faisait 10 ans que l’agence faisait la promotion d’une baisse de la production de pétrole…
 
Eh bien dans leur dernier rapport, ils changent complètement leur fusil d’épaule et tirent la sonnette d’alarme : La production de pétrole se met à baisser alors que la demande AUGMENTE et il va falloir investir MASSIVEMENT dans les installations, ne serait-ce que pour maintenir la production.
 
Cela confirme notre analyse sur le risque d’un 3e choc pétrolier lié au pic des pétroles de schistes américains : Non seulement, ils ont fini par se rendre compte du pic que l’on atteint entre 2024 et 2025 mais ils ont également découvert que la chute de production était plus rapide qu’avec les puits conventionnels.
 
Seul un article des Échos a repris cette information essentielle… Mais en posant le problème de la pire des manières comme s’il fallait en profiter pour accélérer la transition vers d’autres sources d’énergie… Et pourtant ! Cette transition, si nous la faisions vraiment, nécessiterait elle-même une dépense énergétique considérable. Il faut arrêter d’opposer les énergies fossiles et renouvelables !
 
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle
 
PS : Vous avez peut-être vu que la Réserve Fédérale américaine vient de relancer un cycle de baisse des taux.
 
C’est une nouvelle désastreuse pour les épargnants et le pétrole est là-encore une ressource essentielle pour nous protéger contre l’inflation et la folie monétaire de nos banquiers : Cliquez ici pour vous inscrire à la Conférence Spéciale 3e Choc pétrolier.
 

 


Partager l'article