L’État et les squatteurs : même combat et même ennemi

14 09 2020
Partager l'article

 Mon cher lecteur,
 
Encore un scandale, encore un couple de personnes âgées à la porte de chez eux pendant 3 semaines et empêchés par la loi et la police de rentrer dans LEUR maison squattée et dégradée par des occupants malveillants et déprédateurs.
 
Que fait la Police ? Elle est empêchée par la loi. Que fait le législateur ? Il protège ces squatteurs qui lui sont si utiles et font le sale boulot à sa place. Il vous marche dessus cyniquement et vous fait porter le poids de ses propres lois destructrices.
 
Les squatteurs sont utiles à l’État car ils vous incitent à ne pas laisser un logement vide sous peine de catastrophe.
 
Et c’est vrai : trop de logements vides sont une nuisance pour les voisins, la vie de quartier, l’attractivité des villes, le commerce, les impôts… Ils se dégradent plus vite, ils augmentent la facture de chauffage des mitoyens, ils ne participent pas à la vie : ce sont des poids morts.
 
Un maire a horreur d’un taux de vacance trop élevé dans sa ville. Les commerçants aussi, les habitants encore plus.
 
1,2 million de logements vacants sacrifiés par des lois iniques
Et pourtant en France, il y a aujourd’hui 1 200 000 logements qui pourrissent et pourrissent la vie des autres.
 
D’une part, 750 000 logements correspondent à la différence entre le taux de vacance locative entre 2006 et 2018 passé de 6,3 à 8,4 % et d’autre part, les résidences secondaires par défaut, celles qui seraient louées si cela en valait la peine peuvent s’estimer à 400 000 logements (nous sommes passés de 3,1 à 3,5 millions de résidences secondaires entre 2006 et 2018).
 
Au total nous approchons 1,2 million de logements qui pourraient être occupés et pourraient soulager un marché en surchauffe et qui se retourne contre les propriétaires eux-mêmes (encadrement des loyers, IFI…).
 
Cela correspond déjà à 4 ans de constructions neuves, y compris dans des grands centres-villes sans foncier disponible.
 
Or les périodes de crise comme celle dans laquelle nous entrons font augmenter les taux de vacance : la situation n’est pas près de s’améliorer.
 
 
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
 
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
 
J’ai écrit un article complet sur L’État et les squatteurs : même combat et même ennemi
 
Cet article est le premier que vos recevrez, IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
 
 

 
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
 
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle


Partager l'article