Les Etats-Unis, puissance prédatrice et pragmatique

30 10 2020
Partager l'article

Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
 
Je vous fais suivre aujourd’hui cette première chronique d’Aude Kersulec sur les États-Unis.
 
Au mois d’octobre, nous avons travaillé avec Aude sur Le prochain président des États-Unis et le roi Dollar.
 
Là où beaucoup voient le déclin de la superpuissance et du Dollar, Aude observe au contraire un pays pragmatique et sans scrupule qui pousse ses avantages avec la même brutalité chez ses alliés et chez ses adversaires.
 
Après 2008, l’inféodation de l’Europe est devenue totale à la suite du sauvetage et de la mise sous tutelle de notre système bancaire : n’oublions pas que les Démocrates ne sont pas moins prédateurs que les Républicains, eux qui nous ont entraînés en Lybie, ont mis le feu une fois de plus au Moyen-Orient via la Syrie, ont pillé nos données de manière totalement pirate, ont mis le chaos en Ukraine pour empêcher un rapprochement russe…
 
Le coût de la « protection » américaine est devenu exorbitant et il serait peut-être temps que nous nous posions la question de ce coût et de son opportunité.
 
Pour cela, comme d’habitude, je compte sur vous pour transférer cette lettre passionnante d’Aude à votre carnet d’adresses et de la partagez sur les réseaux sociaux.
 
Dans un monde sans croissance, le partage de la richesse et de sa production est devenu une source structurelle de conflits. Mais l’Amérique n’est pas partageuse, c’est là son moindre défaut.
 
 
 
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je tiens le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
 
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
 
Ma consœur Aude Kersulec écrit un article complet sur Les Etats-Unis, puissance prédatrice et pragmatique
 
Cet article est le premier que vos recevrez, IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
 
 

 
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
 
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle


Partager l'article