Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
2026 est à peine commencé qu’il n’est déjà plus temps de digérer le réveillon : Nous entrons dans une phase décisive de notre époque. J’ai commencé à vous prévenir le soir du 31 et…
En 3 jours, la
Réserve Fédérale américaine a dû intervenir MASSIVEMENT sur les marchés (je vous en parlais le soir même du réveillon), à nouveau le 2, nous avons assisté à une manipulation toute aussi massive sur les cours de l’argent…
Et dans le même temps, les projets de paix en Ukraine ont été compromis par l’attaque de la résidence de Vladimir Poutine et les États-Unis semblent bien avoir renversés le régime de Maduro au Venezuela pour mettre la main sur les plus grande réserves de pétrole prouvées (vous savez que nous suivons le pétrole de très près en ce moment).
Nous n’avions plus vu une telle tension depuis l’effondrement des marchés financiers au mois de mars 2020, lors de la sidération du premier confinement :
- La Fed va-t-elle confirmer son sauvetage malgré l’inflation ?
- Les bulles du crédit privé, de l’IA, de l’immobilier, des dettes souveraines vont-elles exploser ?
- Comment la Chine et la Russie vont-elles réagir aux agressions américaines ?
- Les banques vont-elles réussir à garder le contrôle ?
Les prochaines semaines vont être DÉCISIVES.
Les fortunes vont se faire et se défaire dans ce moment de tension extrême. Je travaille d’arrache pied en ce moment pour :
– Faire un point complet de la situation et ;
– Protéger nos épargnes des risques qui surgissent ;
– Identifier les opportunités au-delà du chaos apparent.
Nous sommes bien placés grâce à l’avance que nous avons prise sur le pétrole cet automne — c’est bien l’or noir qui au centre de la crise venezuelienne — et au travail de fonds sur les rouages du système financier mondial qui menace à nouveau de se bloquer complètement en ce moment.
Aussi, je vous propose de nous retrouver mercredi soir, 7 janvier à 20H pour une conférence spéciale sur la période décisive qui s’ouvre devant nous.
À mercredi et à votre bonne fortune,
Guy de La Fortelle

