Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
- Depuis 10 jours, L’or s’est envolé à 5 500$, puis il s’est effondré à 4 500$ lundi et a largement rebondi depuis pour taquiner à nouveau les 5 000$ au moment où j’écris ces lignes.
- Ces montagnes russes nous en apprennent énormément sur l’or, notamment parce que cela AURAIT DÛ être bien pire :
- La nomination de Kevin Warsh à la Fed le 30 janvier semble avoir été le pivot d’une méchante manipulation comme on les connait sur l’or… qui a échoué !
- Le mini krach du 29 N’a PAS suffi a enrayer la progression de l’or ;
- La nomination du nouveau président de la Fed n’a été qu’un PRÉTEXTE à la baisse. Il n’y a pas de raison sérieuse pour que cette nomination ait un impact significatif sur l’or… En revanche
- Les conditions étaient réunies pour une réaction en chaîne bien plus violente mais…
- Les banques centrales N’ont PAS vendu ;
- L’Asie n’a pas suivi ;
- Les ventes d’or physique ont été gelées à plusieurs endroits du marché de gros et les primes sur l’or physique ont explosé en Asie.
Cela nous donne énormément d’informations, très précieuses, qui confirment et complètent notre stratégie sur l’or que je vous avais présentée il y a 10 jours.
J’avais organisé une soirée sur l’or jeudi dernier 22 janvier. Depuis, le métal jaune s’est apprécié de 3% MALGRÉ le krach du 29.
Où allons-nous maintenant ?
Nécessité oblige, j’organise donc une
nouvelle soirée sur l’or jeudi prochain 5 février à partir de 20H.
La soirée durera environ 1h30.
Nous reviendrons pendant une vingtaine de minutes sur le krach du 29 et ses enseignements puis nous passerons environ 40 minutes à étudier les différentes manières d’investir sur le marché de l’or PHYSIQUE — ainsi que les autres métaux précieux — en février 2026.
Nous aborderons évidemment le sujets de la détentions du métal jaune mais nous étudierons également les sociétés du marché de l’or physique. Je vous raconterai :
- L’univers impitoyable des mines d’or et le gros problème auquel elles font face aujourd’hui,
- Le fonctionnement des sociétés de redevance (royalties) et pourquoi elles sont désormais mieux orientées que les sociétés minières,
- L’émergence des sociétés de recyclage de l’or qui sont l’opportunité à saisir en ce moment — d’ailleurs les 2 sociétés que j’ai sélectionnées sont celles qui ont le mieux résisté au krach du 29.
- Nous parlerons également des fonderies, du transport… Bref du marché de l’or physique de la mine à la pièce.
La dernière demi-heure sera consacrée aux questions (cela durera peut-être un peu plus longtemps si vous avez beaucoup de questions). Afin de m’aider à préparer au mieux notre soirée, vous pouvez déjà poser vos questions lors de votre inscription sur la page de confirmation ou en réponse à l’email de confirmation d’inscription.
Comme toujours, les places sont limitées, aussi ne tardez pas.
À jeudi et à votre bonne fortune,
Guy de La Fortelle
PS : Je diffusai aussi nos soirées sur Youtube jusqu’à présent… Mais je NE peux PLUS le faire. J’ai fini par me rendre compte que les problèmes techniques des précédentes sessions étaient causés par une incompatibilité entre Youtube et la plateforme de conférence en ligne que j’utilise.
Ces problèmes ont donc été réglés (ouf !) mais je NE pourrai PAS diffuser la soirée sur Youtube. Il faut impérativement vous inscrire ICI pour suivre la conférence ou recevoir la rediffusion si vous n’êtes pas disponible.

