La bombe à retardement du capital garanti

04 09 2019
Partager l'article

Mon cher lecteur,
 
En 2019, une assurance vie sert ENCORE de placement contre les coups durs, surtout à la retraite.
 
Et si tout se passe bien, alors il y a l’agrément de pouvoir transmettre jusqu’à 152_500€ à chacun de vos héritiers en franchise de droits.
 
Le mot important de ces deux phrases est ENCORE.
 
Pendant des années, l’assurance vie a été le meilleur investissement pour sécuriser la retraite de dizaines de millions de français.
 
Mais ce n’est plus le cas.
 
La hausse de la fiscalité, la baisse des taux et la forêt de frais sont autant de coup de canifs qui ont fini de scier la branche de vos rendements devenus négatifs en 2017 (en moyenne) une fois l’inflation prise en compte.
 
S’il n’y avait que ça…
 
Mais la généralisation des taux négatifs font de l’assurance vie une bombe à retardement dont les risques sont incroyablement plus élevés que les rendements.
 
À l’heure où j’écris ces lignes, les obligations à 10 ans de l’État français se négocient à -0,4%.
 
À écouter Christine Lagarde qui s’apprête à prendre la tête de la Banque Centrale Européenne, la situation n’est pas prête de s’améliorer.
 
Cela signifie qu’à moyen terme, les assureurs n’ont AUCUN moyen de garantir votre capital.
 
L’immense majorité de nos assurances vie est placé dans des fonds euros et il y a une bonne raison à cela : leur capital est garanti
 
Mais ce n’est plus possible.
 
ll ne resterait guère que la succession : 152 500€ que vous pouvez transmettre à qui vous voulez en franchise de droit, EN PLUS des abattements de l’impôt sur les successions et des donations.
 
Je parle au conditionnel car les surfacturations liées aux contrats soient plus importantes encore que l’avantage fiscal.
 
C’est d’ailleurs une règle de base de l’assurance vie : généralement, les avantages fiscaux sont annulés par les frais élevés de ces contrats.
 
Mais alors que faire, où placer une épargne de sécurité ?
 
La réponse est étonnamment simple. Je vous la donne dans la nouvelle édition de Risque & Profit ainsi que toutes les manières et étapes pour la mettre en place FACILEMENT, avec votre banquier ou sans lui. 
 
Il existe un placement bien plus efficace que l’assurance vie qui vous permet d’augmenter votre potentiel de gain tout en diminuant votre risque MÉCANIQUEMENT. Il ne s’agit pas d’un pari mais d’une certitude.
 
Je vous GARANTIS qu’avec ce placement vous diminuez les risques en augmentant vos gains.
 
Prenez un abonnement d’essai, si vous trouvez que j’exagère, je vous rembourse immédiatement. Je suis confiant à 100% (vous comprendrez pourquoi à la lecture du numéro).
 
Dans cette nouvelle édition de Risque & Profit, vous découvrirez : 
  • Le risque suprême que font peser les taux négatifs sur vos assurances vie ;

 

  • Les mesures prises pour légalement confisquer votre assurance vie en cas de crise ou faillite majeure ; 

 

  • Les limites de l’intérêt fiscal et le coût caché de la forêt des frais ;

 

  • Que penser des Unités de Compte et comment vous y retrouver ;

 

  • La stratégie simplissime qui augmente mécaniquement vos espérances de gains en diminuant vos risques.
 
L’assurance vie a connu son heure de gloire dans les années 1990 et 2000, ce produit financier est aujourd’hui obsolète, il bride vos gains et augmente vos risques bien plus qu’il n’adoucit votre fiscalité.
 
Mais qui le dit ? Alors je l’écris.
 
Mais qui propose des alternatives sérieuses ? qui ne vous font pas prendre des risques insensés, généralement en bourse ? La dernière édition de Risque & Profit le fait.
 
Il n’y a pourtant rien de compliqué. Et si votre banquier ne vous propose pas ce placement, il vous aidera à le faire si vous le souhaitez.
 
C’est un numéro FONDAMENTAL dans lequel vous découvrirez l’alternative qui augmente vos potentiels de gain et diminue vos risques mécaniquement. Il NE s’agit PAS d’un nouveau type investissement simplement d’une manière plus efficace d’investir que des fonds euros devenus obsolètes et même dangereux.
 
Si vous ne devez choisir qu’un seul de tous mes conseils, à tout âge, c’est celui-là.
 
Je ne dis pas cela légèrement. Dans Risque & Profit vous découvrez :
 
  • les avantages de l’or ;

 

  • l’intérêt des cryptos ;

 

  • La diversification des monnaies ;

 

  • le placement utile qui rapporte 5 fois plus qu’une assurance et vie
 
Oui cette stratégie est plus importante encore que l’or car si je vous conseille de placer jusqu’à 20% de votre patrimoine en or, ce placement-là, bien moins volatile, fonctionne pour les 80% restant.
 
La semaine prochaine, j’enverrai ce numéro à mes abonnés, pour le recevoir vous aussi, cliquez ici, découvrez Risque & Profit et demandez votre abonnement d’essai.
 

  Je découvre Risque & Profit 

 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle

Partager l'article