L’or a fini sa pause (+ BONUS chinois)

04 10 2019
Partager l'article

Mon cher lecteur,
.
Cette rentrée est chaotique après le gros coup de chaud estival.
.
Le marché interbancaire (à la base de tout) ne fonctionne plus. La Fed est obligée de renflouer massivement faisant ressurgir les démons de 2008 (à la différence que nous ne sommes plus en 2008). Mais passez mon cher lecteur, il n’y a rien à voir.
.
En parallèle, grande opération de communication : les 2 baisses de taux de la Fed en août et septembre auraient été efficaces, il n’y en aura pas d’autres d’ici la fin de l’année nous disent les experts de la Fed.
.
Les « éléments de langages » n’ont pas fini d’être déroulés que patatras, les marchés qui lévitaient si bien s’effondrent à nouveau et anticipent une nouvelle baisse des taux, presque certaine avant la fin de l’année (à 90%).
.
La Fed a définitivement perdu le conrôle.
.
Résultat, l’or finit sa pause, il repart à la hausse et les obligations souveraines aussi. ce sont les 2 investissements que je vous recommande en ce moment, et se confirment encore aujourd’hui :
  • L’or à long et très long terme,
  • L’obligataire souverain (hors fonds euros !) parce qu’il faut bien vivre dans son monde, payez ses factures et ses impôts et disposer d’une épargne de précaution disponible à chaque instant… sans pour autant abandonner l’idée d’un rendement grâce à l’effet taux.
.
L’or et l’obligataire repartent à la hausse
.
Les bonnes hausses ne se font jamais d’un coup. Il nous faudra un peu de patience mais nous avons le temps pour nous.
.
Or et obligataire : voilà le duo gagnant de la période qui s’ouvre devant nous.
.
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
.
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
.
J’ai écrit un article complet sur L’or a fini sa pause (+ BONUS chinois)
.
Cet article est le premier que vos recevrez, IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
.

.
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
.
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
.
À votre bonne fortune,
.
Guy de La Fortelle

Partager l'article