Y a-t-il plus de dollars que de grains de sable au Sahara ? [le marché caché de l’Eurodollar]

04 05 2020
Partager l'article

 
 
 
Mon cher lecteur,
 
Y a-t-il plus ou moins de dollars échangés dans le monde que de grains de sable dans le Sahara ?
 
Et question subsidiaire :
 
Un dollar et donc un euro, valent-ils plus ou moins qu’un grain de sable ?
Le crédit, qui est la base de la création monétaire actuelle, est la pire drogue du monde, la plus vicieuse et la plus addictive.
 
C’est un ex-trader de la Deutsch Bank qui m’a dit ça un jour.
 
C’est une drogue : bien sûr que c’est une drogue !
 
Ils le savent très bien. C’est le paradis artificiel des démiurges à qui tout sera possible, mais demain seulement.
 
C’est l’expédient immédiat aux misères de notre condition, une fuite vers des lendemains meilleurs, allez, un dernier verre pour la route, mais demain j’arrête. Promis. Demain, ceinture !
 
C’est une drogue, et c’est la pire, car nous y communions en masse tous les jours, nous attendons notre dose qui nous fera tenir jusqu’au lendemain sans même nous rendre compte qu’en lieu et place du fruit de notre labeur collectif, ils nous servent cet ersatz hautement toxique et addictif.
 
C’est la drogue la plus répandue au monde et la moins reconnue au monde. Sans doute cela va-t-il de pair.
 
33200000000000$
J’ai eu l’honneur d’être interrogé vendredi par la chaîne Planètes360 (entretien à retrouver et partager ici).
 
J’y ai mentionné que 33200000000000 « dollars » avaient été échangés la semaine dernière.
 
L’audience a eu l’amabilité de ne pas me demander d’où venait ce chiffre incongru.
 
Incongru est emprunté au latin incongruus qui signifie « inconvenant, absurde ».
 
Inconvenant : voilà bien ce chiffre ainsi que la pudeur de l’audience qui m’oblige à me poser moi-même la question : Quèsaco ?
 
En 5 jours, du 20 a 24 avril se sont échangés 33200000000000 « dollars ».
 
Je devrais être plus précis, ce sont des promesses de ces « dollars » qui se sont échangées. Mais au fond, ce n’est pas différent, l’argent aujourd’hui n’est plus qu’une folle promesse, une promesse d’alcoolique.
 
 
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
 
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
 
J’ai écrit un article complet sur Y a-t-il plus de dollars que de grains de sable au Sahara ? [le marché caché de l’Eurodollar]
 
Cet article est le premier que vos recevrez, IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
 
 

 
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
 
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle


Partager l'article